Lisa Repiton

Lisa Repiton

future communicante

motard assis sur un muret à travers la roue de la moto

Shooting photo perso

mars 2024

Audiovisuel

Un rayon de soleil, du temps et un appareil photo. C’est ce qu’il me manquait pour réaliser le shooting photo dont rêvais mon frère.

Depuis ses six ans, mon frère, Lucas, fais de la moto. D’abord cross puis enduro et maintenant routière. Cela fait plusieurs années déjà qu’il rêve et me parle, de faire un shooting photo de lui avec sa moto. Aujourd’hui, grâce à l’IUT, je peux avoir accès à de bons appareils qui m’ont ainsi permis de réaliser son rêve.

motard a moitié équipé devant les dernier rayons de soleil

 

J’ai alors commencé par chercher ce qu’il se fait en matière de photo moto. Ma recherche d’inspiration pour créer une shoot liste s’est principalement faite sur Instagram grâce aux hashtags motophotography motocyclephotography photomoto. Une date à était trouvé, un appareil emprunté, et nous étions partis direction Venon et son coucher de soleil.

L’endroit, choisi par mon frère, était magnifique. En haut d’une montagne, le soleil de fin de journée diffusait une forte lumière orangée qui créait des ombres très prononcées. Deux heures plus tard et plus de 150 photos prises, il était temps de rentrer pour faire le tri.

J’ai présélectionné une vingtaine de photos qui selon moi étaient correctes, puis mon frère a choisi ses préférés afin d’en faire un post Instagram après quelques retouches couleurs.